Elle a obtenu une note de cinq fleurs sur cinq, un prix de mérite exceptionnel pour la propreté dans la communauté, et une mention spéciale pour son programme de logement de transition Northern Pines.
Le 20 octobre, la présidente du regroupement Clean Green Beautiful North Bay, Hariett Madigan, accompagnée par la mairesse adjointe Maggie Horsfield et le gestionnaire des parcs Mark Thomas, était présente à Charlottetown sur l’Île-du-Prince-Édouard pour représenter la ville durant les cérémonies de remise des prix nationaux et internationaux de Collectivités en fleurs.
Depuis déjà plusieurs années, l’organisme local travaille de près avec la ville, des institutions et des entreprises pour non seulement embellir différents endroits de North Bay, mais pour également mobiliser les résidents à participer et à prendre bien soin de leur communauté.
«C’est un prix important, car c’est le meilleur classement qu’une ville participante pour la première fois peut obtenir dans une compétition nationale. Il n’y a qu’une poignée de villes qui ont reçu cinq fleurs au Canada», explique Mme Madigan.
«Ce n’est pas juste une question de fleurs. C’est important la façon qu’on se rassemble et ce qu’on fait avec ce qu’on a dans notre communauté. J’espère que nous allons participer à la compétition l’an prochain, car ce sera dans le cadre du 100e anniversaire de North Bay.»
Depuis la pandémie, les bénévoles de Clean Green Beautiful North Bay ont entre autres fait plusieurs travaux de foresterie urbaine, planter d’arbres et ont développé un verger à l’intérieur des limites municipales.
Collectivités en fleurs est une organisation dirigée par des bénévoles et des partenariats qui utilise une évaluation concurrentielle à plusieurs niveaux pour favoriser la force, la participation et l’amélioration continue de la collectivité.
Elle favorise surtout la durabilité environnementale, l’amélioration des espaces verts et la protection du patrimoine, dans les environnements culturels et naturels englobant les espaces municipaux, résidentiels, commerciaux et institutionnels.