Un premier pas dans le Nord-Ouest
C’est à Greenstone que Le Voyageur pose ses valises pour son édition du 4 décembre 2024. Un premier pas dans le Nord-Ouest de l’Ontario, une région considérée comme étant pauvre en nouvelles francophones.
C’est à Greenstone que Le Voyageur pose ses valises pour son édition du 4 décembre 2024. Un premier pas dans le Nord-Ouest de l’Ontario, une région considérée comme étant pauvre en nouvelles francophones.
Oui, Le Voyageur aura 60 ans le 12 juin 2028! Toujours vivant! Toujours vibrant!
«Ce n’est pas parce qu’un clown occupe le palais qu’il devient roi, c’est plutôt le palais qui devient un cirque». Voilà le proverbe qui décrit peut-être ce à quoi l’Amérique et le monde peuvent…
Les chefs des partis conservateur et libéral fédéraux, Pierre Poilievre et Justin Trudeau, ainsi que leurs acolytes, se sont livrés à un jeu politique dangereux récemment.
Ma langue maternelle en voie de disparition?! Ça m’attriste et pour gérer mes émotions, je décide d’écrire un message à la relève francophone.
Si les journaux papiers sont de plus en plus menacés de disparition partout à travers le monde, le péril pour la presse écrite est encore plus palpable en milieu rural et en contexte minoritaire.
La Salle des Nouvelles du Voyageur grandit et se diversifie. C’est à l’image de la francophonie nord-ontarienne.
Le vieux dicton selon lequel en politique tout peut changer du jour au lendemain s’est certes avéré exact en ce qui a trait à l’élection présidentielle américaine, prévue pour le 5 novembre prochain.
En juin 2023, le journal Globe and Mail publiait les résultats d’une enquête de plus de 20 mois sur les régimes canadiens d’accès à l’information.
Chapeau bas au cofondateur du festival Up Here qui lors de son discours de lancement de l’évènement, en fin de semaine, soulignait l’apport économique des arts à Sudbury.
Le mois dernier, le site de nouvelles Francopresse publiait un texte incitant nos institutions post-secondaires à collaborer pour améliorer l’accès des Franco-Canadiens aux études en français…