En terrain miné : poésie des profondeurs
Avant d’entrer dans le recueil de poésie En terrain miné, le lecteur est invité à se préparer à une exploration des profondeurs, tant physiques que métaphoriques.
Avant d’entrer dans le recueil de poésie En terrain miné, le lecteur est invité à se préparer à une exploration des profondeurs, tant physiques que métaphoriques.
Il avait un don rare des affaires, mais il a vu trop grand. L’homme d’affaires franco-ontarien Robert Campeau a connu des succès qui l’ont mené d’Ottawa jusque dans la haute société de New York.
La nouvelle directrice générale de l’ACFO Témiskaming, Joline Rivard, arrive avec un solide bagage en entrepreneuriat et en expériences personnelles. Elle est en fonction depuis la mi-novembre.
Noël, souvent synonyme de retrouvailles familiales, se vit parfois loin de ses proches. Que ce soit à cause des études ou du travail, beaucoup de personnes ne passent pas les fêtes chez eux.
Le vendredi 29 novembre 2024 avait lieu la première édition du panel informel sur l’immigration francophone.
Dans les communautés francophones en situation minoritaire, les salons du livre demeurent la principale porte d’entrée vers les œuvres en français.
La Société historique du Nouvel-Ontario, en collaboration avec les Éditions Prise de parole, a célébré le 28 novembre, à la Place des Arts du Grand Sudbury (PdA).
Marianne Dépelteau, journaliste chez Francopresse depuis 2021, a remporté la bourse Arthur-Prévost 2024 de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).
La convivialité était au rendez-vous le 9 novembre pour la 3e édition Patrimoine riche de l’Ontario, organisée par le Contact interculturel francophone de Sudbury (CIFS).
FRANCOPRESSE – D’un bout à l’autre du pays, la cuisine est l’un des leviers d’intégration pour les nouveaux arrivants dans les communautés francophones en situation minoritaire.
Dans le cadre du festival Les vieux m’ont conté, qui s’est tenu du 17 au 27 octobre dans divers endroits de la province.