le Mercredi 23 avril 2025
le Dimanche 2 mars 2025 6:45 Santé

Bell cause pour la cause, il y a toujours quelqu’un à l’autre bout du fil

  Photo : Courtoisie
Photo : Courtoisie
Collège Notre-Dame, Sudbury
Bell cause pour la cause, il y a toujours quelqu’un à l’autre bout du fil
00:00 00:00

La santé mentale est un sujet délicat pour de nombreuses personnes. Il est naturel qu’il soit difficile d’exprimer et de parler de ses défis. Cependant, cela ne veut pas dire que nous ne devons pas essayer d’en parler et demander de l’aide aux autres. Selon letstalk.bell.ca, 1,25 million de jeunes ont besoin d’aide au Canada.

Bell cause pour la cause s’est donné pour mission de prêter assistance à ceux en besoin et de montrer aux Canadiens qu’ils ne sont pas seuls. Si vous vous trouvez parmi les 1,25 million de gens ayant besoin d’être entendus et guidés, il suffit d’un simple appel pour avoir deux oreilles prêtes à écouter.

Photo : Courtoisie

C’est quoi Bell cause pour la cause ?

Fondée par Bell et LG2, Bell cause pour la cause est une campagne canadienne qui tend son oreille depuis 2010. Elle fonctionne 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine, et ne demande aucuns frais. Ils ont soutenu plus de 1500 partenaires en santé mentale depuis leur ouverture et ont atteint la marque de 184 millions en investissant dans le domaine de la santé mentale pour faire un vrai changement.

Ce programme a porté assistance à l’échelle nationale, mais prend également des initiatives au niveau régional. Ils offrent et encouragent leurs services dans les communautés, les conseils scolaires et les écoles primaires et secondaires.

Par exemple, au Collège Notre-Dame, à Sudbury (Ontario), les élèves ont visionné une présentation vidéo sur la cause et ont été encouragés à porter du bleu en signe de soutien à la journée Bell à cause pour la cause.

Ce jour a lieu en janvier chaque année, et c’est là que vous pouvez faire un don de cinq dollars qui sera consacré à la santé mentale. Bell trouve toujours de nouvelles façons de recueillir des fonds, de promouvoir ses services et d’aider à changer la vie des Canadiens.

Un appel, un pas vers l’avant!

Bell cause pour la cause a aidé plus de 6 millions de Canadiens depuis son ouverture. Les taux de suicide depuis 2010 ont également diminué de 20,7% au cours des 12 dernières années, et le nombre de messages de soutien envoyés par Bell Cause pour la cause a augmenté.

En 2022, ils ont établi un record avec 164 298 820 messages de soutien envoyés. C’est un grand pas en avant pour le Canada. De plus en plus de personnes commencent à s’ouvrir et à demander l’aide nécessaire.

Par ailleurs, Bell est le plus grand communicateur au monde en matière de santé mentale. Plus de 22 300 employés travaillent à prêter une oreille attentive et à soutenir les Canadiens. Bell continuera à offrir ses services et à lutter pour aider à diminuer la crise de la santé mentale.

Il est important que nous, Canadiens, fassions de notre mieux pour recommander Bell Cause pour la cause afin de protéger le plus grand nombre de personnes possible.

Selon letstalk.bell.ca, un Canadien sur quatre est aux prises avec des problèmes de santé mentale, ce qui est plus que ce que nous aurons à soupçonner.

Il peut s’agir d’étudiants, d’amis ou de membres de la famille à qui vous êtes proche. Si vous remarquez que quelqu’un a des difficultés, ou si vous avez vous-même besoin d’aide, n’hésitez pas à appeler.

Il y a toujours quelqu’un à l’autre bout du fil, prêt à écouter et à faire de son mieux pour aider. Contactez le 9-8-8, à tout moment, gratuitement.