le Mercredi 23 avril 2025
le Vendredi 14 mars 2025 13:00 Francophonie

Les femmes célébrées en Cowgirls au Club amical !

Les danseuses.  — Photo : Lise Dugas
Les danseuses.
Photo : Lise Dugas
Du 3 au 13 avril, la 18e édition du Festival des Folies battra son plein dans Témiskaming Shores. L’ACFO Témiskaming s’était bien promis de faire renaître cette douce folie qui rassemble les francophones dans des moments de joie de vivre.
Les femmes célébrées en Cowgirls au Club amical !
00:00 00:00

Les chanteuses.  

Photo : Lise Dugas

Pour marquer la Journée internationale de la femme, 120 femmes membres et amies se sont réunies le 9 mars au Club amical du Nouveau Sudbury. La présidente Georgette Lamoureux a démarré les festivités en souhaitant la bienvenue à toutes les femmes présentes.

Chaque célébration donne droit à un thème en particulier, tout comme cette année, celui choisi était Les Cowgirls. La salle était décorée en conséquence avec les idées de Louise Bisson et l’aide de plusieurs bénévoles. Il y avait, en plus, deux stations pour prendre des photos style Western. Le succès que la journée a connu est en grande partie dû au travail et au dévouement inlassable d’une trentaine de bénévoles. 

Le début des festivités a permis aux participantes de prendre un verre de punch et d’entonner, comme à chaque fois, le chant Du pain et des roses, accompagnées d’Aurore Dubé et de son groupe. Deux autres chants ont été ajoutés, soit Toutes les femmes sont belles et Cowgirl dorée que les participantes ont entonné en chœur.

Le dîner a été servi à midi avec au menu : une casserole d’omelettes jambon et légumes, une casserole aux pommes de terre, une salade de brocoli et chou-fleur, une salade de chou, des croissants, des petits pains et pour dessert, une salade de fruits, ainsi qu’un assortiment de gâteaux. 

Les festivités allaient bon train et ce n’était pas tout! Joanne Dupuis et ses danseuses ont présenté une danse Western suivie d’une danse en ligne pour toutes. Par la suite, le jeu de palettes avec, en plus, un jeu de mots Western, mené par Louise Bisson.

Plusieurs prix de présence ont été remis aux chanceuses ainsi qu’un tirage 50/50. Georgette Lamoureux a clôturé les festivités en remerciant toutes les bénévoles et les participantes. Une mention spéciale pour Asaël Sobabe, le coordonateur des activités du Club amical, qui a prêté main forte pour la vente des billets pour cette Journée internationale de la femme.

Même si la fin des activités pour ce semestre approche à grands pas, il reste encore un diner amical le 10 avril où tous sont bienvenus. Il suffit d’acheter ses billets à l’avance.

En plus, il reste deux sessions de Musique Jam, les 13 et 27 avril, ainsi que le diner amical du 1er mai qui sera suivi de l’Assemblée générale annuelle. La dernière activité avant le retour en septembre sera la journée de golf du 10 juin.