
Depuis l’âge de neuf ans, Kelton fait partie des cadets. De la ligue navale au corps de cadets local de Sudbury CCMRC Admiral Mountbatten, il a mérité plusieurs honneurs. Maintenant Premier Maitre de Deuxième Classe, ce jeune homme engagé est responsable de tous les cadets de son regroupement et tient le rôle de porte-parole dans les médias. Membre de la troupe de musique depuis quelques années, Kelton a appris à jouer le xylophone et le mellophone et participe à des compétitions provinciales.
La compétition pour Kelton ne se limite pas aux prouesses instrumentales puisqu’elle s’étend aussi aux concours d’exercices avec et sans armes. Devenu spécialiste du tir de cible, il enseigne la séquence de mouvements militaires requise pour remporter les victoires lors des compétitions provinciales. De plus, il met à contribution son agilité naturelle au sein de son équipe de cadets lors de la tenue de biathlons et de courses d’orientation. Avec Kelton comme chef, la victoire est presque assurée.
La discipline personnelle et les qualités de leadeurship que Kelton a acquises au sein des cadets se sont bien transposées dans le milieu scolaire. Depuis son arrivée à l’É.s.c. du Sacré-Cœur en 9e année, Kelton a toujours siégé au Parlement des élèves. Son implication continue, son positivisme, sa créativité, sa résilience devant les défis et son ouverture d’esprit lui ont permis de tenir avec brio le rôle de Premier ministre en 2021-2022. Quelle belle façon de conclure ses études au secondaire! Bien qu’il quitte le Pays des Griffons pour poursuivre ses études en génie mécanique biomédicale à l’Université d’Ottawa, son influence et ses contributions marquantes demeureront.

