Le multi-instrumentiste originaire de la République Démocratique du Congo offre une variété de styles dans ses œuvres : de la musique africaine, jazz, pop et électronique. Il s’agira de son deuxième arrêt à Sudbury depuis le début de sa carrière.
La musique de Lionel Kizaba trouve ses racines dans les traditions familiales. Il mentionne que, en grandissant, sa famille a écouté toutes sortes de musiques, de la musique traditionnelle au jazz. «C’était vraiment ma famille qui m’a ouvert l’esprit à ça. Je pense beaucoup à ma grand-mère et à mon oncle qui écoutait beaucoup de jazz. J’adore tout ça et c’est vraiment tout basé dans ma famille», dit-il.
Comme l’explique le musicien, un spectacle par Kizaba est un évènement mémorable. Il est accompagné par deux guitaristes ainsi qu’un DJ. «J’aime mélanger le rock et le pop avec ces musiciens-là. Nous avons beaucoup de plaisir ensemble», souligne-t-il.
«C’est immense. Il y a de la musique bien sûr, mais il y a aussi le côté visuel.» Il a consulté de nombreux artistes et techniciens pour créer les aspects visuels du spectacle.
Lionel Kizaba publiera un nouvel album le 18 novembre.
Pour plus de renseignements sur le spectacle de Kizaba à la Place des Arts du Grand Sudbury le 11 novembre, visitez www.laslague.ca.
L’autre spectacle prévu par le Contact interculturel francophone de Sudbury le 12 novembre a dû être annulé.