le Mardi 17 septembre 2024
le Vendredi 7 avril 2023 16:24 Arts et culture

Les élèves de Franco-Cité et d’Algonquin maitrisent bien l’impro

Les équipes d’improvisation de Franco-Cité et d’Algonquin — Photo : Courtoisie
Les équipes d’improvisation de Franco-Cité et d’Algonquin
Photo : Courtoisie
Nipissing Ouest et North Bay — Les Patriotes de l’École secondaire catholique Franco-Cité et les Barons de l’École secondaire catholique Algonquin ont brillé lors du 32e tournoi de l’Association franco-ontarienne des ligues d’improvisation étudiantes (AFOLIE).
Les élèves de Franco-Cité et d’Algonquin maitrisent bien l’impro
00:00 00:00

Les élèves de Franco-Cité se sont classés deuxièmes dans cette compétition provinciale disputée à l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges et au Collège catholique Mer-Bleu d’Ottawa.

Les Patriotes ont décroché le trophée des finalistes avec une fiche de six victoires et une seule défaite. Mathieu Guilmette a reçu l’étoile du match dans la grande finale contre les Gaulois de l’École secondaire catholique Garneau d’Orléans.

Pour leur part, les Barons ont été éliminés en demi-finale par Garneau. L’équipe d’Algonquin a néanmoins fini en troisième place avec cinq victoires et une défaite. Emma-Rose Smith et Maxime McDonald se sont classés parmi les dix meilleurs joueurs de l’Ontario français.

Ces deux écoles du Nipissing étaient les seules provenant du Nord de l’Ontario qui ont participé à ce championnat provincial.