Le concours de production de chansons du Conseil scolaire du Grand Nord, Radio Chaud, fera cette année partie de la Nuit émergente. La Slague donnera la chance aux jeunes participants des écoles secondaires du conseil de rencontrer Étienne Fletcher dans le cadre d’ateliers au cours de la semaine. La grande finale de Radio-Chaud sera présentée le 18 mai au Collège Boréal.
La Nuit émergent sera divisée en Face A — le vendredi 19 mai — et en Face B — le samedi 20 mai.
Face A sera principalement le terrain de jeux du musicien sudburois Mclean et du Fransaskois Étienne Fletcher en plateau double. De la pop progressive suivie de rock alternatif dans la Grande salle de la Place des Arts. La Slague suggère aux mélomanes d’arriver assez tôt, car il y aura d’autres artistes au Bistro vers 17 h.
Face B sera la Nuit émergente comme on la connait depuis 10 ans; plusieurs petits spectacles présentés en alternance à divers endroits dans la Place des Arts. Pour l’instant, La Slague confirme la présence de Joly (Hawkesbury), Marc-André Labelle (Est ontarien, ancien de Pandaléon), Martine Fortin (Sudbury), Cayenne (Basse-Côte-Nord), Kimya (Ottawa), et Rosie Valland (Montérégie).
D’autres artistes seront annoncés d’ici la présentation de cette fin de semaine musicale. Comme les artistes de l’Aft’heure au Townehouse. Les laissez-passer sont déjà en vente sur http://laslague.ca.