Le musicien est ravi que sa chanson soit aimée par tant de gens. Elle est première place dans neuf stations. «Avoir quelque chose qui a finalement du succès, c’est vraiment beau», dit-il.
Le succès fait vivre toutes sortes d’émotions, mais le musicien dit que ce n’est même pas le fait que sa chanson soit numéro 1 qui l’excite le plus. «Le plus trippant est de recevoir des messages qu’on ne s’attend pas, comme “hey, ta chanson joue à Mont Tremblant!”». La chanson a été lancée en octobre dernier.
Le guide du musicien pour écrire des chansons qui passent bien à la radio comporte quelques points clés : on exige une certaine simplicité, un rythme soutenu, des mélodies faciles à chanter et un temps d’écoute assez court. Pour M. Poulin, la clé du succès de Simple de même repose sur son thème principal : de la simplicité de bout en bout. Même les paroles, qui ont été écrites en collaboration avec Norman Renaud, se concentrent sur un amour facile et simple.
Musicien professionnel depuis près de 30 ans, Dayv a été actif sur la scène musicale du Nord de l’Ontario avec de nombreux groupes, Les Chaises musicales, Konflit dramatik et, en ce moment, te cAbiners et Les Bilinguish Boys en plus de son projet solo Le Paysagiste.
Une version légèrement plus longue de cet article apparait dans Le Voyageur du 19 avril 2023. Abonnez-vous pour ne rien manquer.