Cet album est certainement plein de découvertes, tout en rappelant l’époque des années 1980. Sa palette sonore s’articule autour de divers sons de synthétiseurs — le son «ordinateur», de voix réverbérées et de guitares électriques qui confèrent aux chansons une ambiance d’aventures spatiales et futuristes.
Bien qu’il s’agisse d’une étape artistique pour les deux autrices-compositrices-interprètes, qui ont tous deux des œuvres solos à leur actif, il s’agit de leur première collaboration ensemble. Le contenu des paroles est principalement axé sur la nature : le changement climatique, les fleurs et les jardins apparaissent aussi bien dans les paroles que dans les pochettes de leurs simples, tout en célébrant leur féminité, comme dans Soleil des loups et Buds.
Il y a de quoi comprendre la célébration de ce groupe au Gala Trille Or de l’Association des professionnelles et des professionnels de la chanson (APCM) : un nouveau duo d’artistes francophones se réunit pour présenter une œuvre pop, fraiche et tournée vers l’avenir.
Cependant, l’œuvre peut être considérée comme un peu avant-gardiste pour certains. Il ne s’agit pas d’un album pop traditionnel. Celui compte plutôt de nombreuses sections expérimentales. Cela étant dit, rappelons que les gouts sont entièrement subjectifs.
Un titre se détache du lot : leur premier simple, Soleil des loups. Plus indie-rock, ce titre est très énergique, avec des mélodies intéressantes et des sections de guitares qui ont un son très complet.
Beau Nectar semble promis à un bel avenir. À tous ceux qui recherchent des sons nouveaux et intéressants, y compris les amateurs de synthétiseurs et de musique électroniques, ne cherchez pas plus loin que ce duo.