Le public débordait sur le comptoir de la réception de la Place des Arts du Grand Sudbury le mardi 17 octobre. L’artiste de scène sudburoise, aux origines péruviennes, Patricia Cano, faisait son apparition Au bistro des découvertes. Pas seulement le temps d’un spectacle, puisqu’elle a confié au Voyageur qu’elle revenait s’installer dans sa ville d’enfance, après deux décennies d’absence passées entre Toronto, Ottawa et l’Europe.
En guise de retour aux bercails, Patricia Cano a apporté dans ses bagages une surprise aux Sudburoises et aux Sudburois. Lady Son, de son vrai nom Aka Yeti Ajasin, ça vous dit quelque chose? En tout cas, les participants à ce spectacle organisé par La Slague du Carrefour francophone, assurent qu’ils se souviendront longtemps de l’artiste torontoise aux origines nigérianes et qui a fait connaissance avec la musique cubaine pendant ses études universitaires dans le pays. Elle parle aussi français!
«C’est bien cette idée de faire découvrir des personnes que nous connaissons moins, à partir de personnes que nous connaissons bien», se réjouit Donald Dennie, enseignant à la retraite qui applaudit le concept du Bistro des découvertes.
«Je reviendrai à Sudbury»
Lady Son a elle aussi trouvé ce nouveau public «fantastique». C’est la première fois qu’elle visite et se produit à Sudbury.
«Patricia est pour moi une artiste extraordinaire et c’est un honneur pour moi d’être présentée à son public et de chanter avec elle. Je me sens super bien accueillie par la communauté. Le public est très réceptif. Il y a de l’amour dans l’air», témoigne-t-elle.
L’édition du Voyageur du 25 octobre comprenait une version plus longue de ce texte. Pour ne rien manquer, abonnez-vous!