le Vendredi 6 décembre 2024
le Jeudi 7 novembre 2024 13:00 Arts et culture

Caba-rire automne 2024 : l’aventure hilarante se poursuit

L'introduction du spectacle — Photos: Gracieuseté de Nathalie Lagrandeur-Kramarczyk
L'introduction du spectacle
Photos: Gracieuseté de Nathalie Lagrandeur-Kramarczyk
La troupe de théâtre amateur La Gang à Popa a entamé sa nouvelle série de spectacles Caba-rire automne 2024, les vendredi, samedi et dimanche derniers.
Caba-rire automne 2024 : l’aventure hilarante se poursuit
00:00 00:00

Le dicton du regretté André Aubin

Fait nouveau qui a enchanté bénévoles et spectateurs venus en grand nombre, c’est le nouvel emplacement pour les spectacles, à savoir le sous-sol de l’Église de Notre-Dame-du-Rosaire, située au 2770 Blezard Valley, rue Main. Caba-rire, qui consiste en un enchainement de courtes saynètes comiques et amusantes, se poursuit jusqu’au dimanche 17 novembre.

Plusieurs bénévoles se sont acharnés à rendre la nouvelle salle très accueillante et chaleureuse, avec une entrée remplie de belles photos des membres actuels de la troupe, des membres fondateurs, ainsi que des trois membres décédés et qui faisaient partie intégrale du succès de la troupe. Il s’agit des regrettés Jeannine Poirier, André Aubin et Carmen Shepherd. On retrouve même une arche avec le fameux dicton d’André Aubin : «Sauterelle de pic-à-bois»! Une nouvelle estrade fut bâtie ce qui permet aux spectateurs de voir encore mieux le spectacle. En plus, cette nouvelle salle contient 120 sièges au lieu des 78 dans l’ancienne salle. Les sièges sont plus espacés et les spectateurs se sentent plus à l’aise, comme le suggère Mme Diane Ménard, qui dit avoir vu tous les spectacles de la troupe. 

 Les membres fondateurs

«On les connait pas mal tous»

Elle semblait très enchantée de sa soirée : «Une grosse différence, plus de place». Mme Ménard a vraiment apprécié la saynète «Les girls vont au bingo»! Les gens dans la salle riaient à gorge déployée. Mme Ménard a également mentionné «on les connait pas mal tous», en faisant référence aux comédiens.

Une autre spectatrice, Mme Lucille Poirier est fière de mentionner qu’elle a assisté une dizaine de fois aux spectacles de la troupe : «C’est merveilleux, tellement relax, beaucoup de travail bien fait». Mme Poirier a bien apprécié les photos à l’entrée. «L’accueil, ça veut dire beaucoup», a-t-elle lancé.

C’était leur première fois! 

Malgré le fait qu’une moyenne de deux Caba-rire sont montés par année, avec au-delà de 25 spectacles depuis 2008, il y avait encore des gens dans l’auditoire pour qui c’était leur première fois d’assister à ce spectacle. C’est à l’exemple de Mme Andrée Boudreau et M. Collin Bourgeois. Mme Boudreau a été incitée par une amie de l’accompagner à cette soirée : «C’est l’fun, excellent, les jokes plates, ça fait rire big time». Elle ajoute : «C’est beau de voir un spectacle en français». Mme Boudreau a tellement joui de sa soirée qu’elle se promet de revenir la prochaine fois.

Pour ce qui est de M. Collin Bourgeois, il s’est déplacé de Sturgeon Falls pour venir assister à son tout premier Caba-rire. Il admet avoir été curieux de voir la nouvelle salle, qu’il a trouvé «vraiment bien». M. Bourgeois a apprécié la musique ainsi que le contenu du spectacle qui «reflète une réalité». Il entendait parler de ces spectacles dans la communauté et tenait à «valoriser le talent local».

Une nouvelle recrue, Sylvie Bossé-Chevalier, a choisi de se joindre à la troupe et donner de son temps.

Faites vite car il ne reste que cinq représentations Caba-rire automne 2024, soit le vendredi 8 et le samedi 9 novembre à 19h, ainsi que le dimanche 10 novembre à 14h. Les deux derniers spectacles qui, à la différence, se dérouleront en anglais, sont programmés pour le samedi 16 novembre à 19h et le dimanche 17 novembre à 14h. Les billets sont disponibles au cout de 20 $. Pour vous procurer des billets, à la porte ou de préférence pour les réserver à l’avance, il suffit de communiquer avec Germaine au : 705.626.7534.