le Mardi 17 septembre 2024
le Mercredi 3 mai 2023 14:02 Société

Un autre don important pour les enfants

  Photo : Julien Cayouette
Photo : Julien Cayouette
Sudbury — Les Chevaliers de Colomb du Grand Sudbury ont remis les profits de leur vente de calendriers à la Fondation Enfants NEO le 25 avril. Les 16 conseils du Grand Sudbury ont recueilli 149 221 $ au profit du centre de santé pour enfants du Nord de l’Ontario.
Un autre don important pour les enfants
00:00 00:00

Les Chevaliers ont récolté l’argent en deux ans. Ils ont vendu 4500 calendriers chaque année. Calendriers qui permettaient aux acheteurs de remporter des montants d’argent. Cependant, «quelques-unes des personnes qui gagnent disent simplement de donner l’argent à Enfants NEO», raconte le président du projet Unity, Pierre Beaumier. 

Des conseils ont aussi décidé de retourner une partie de l’argent qu’ils peuvent garder pour leurs propres œuvres de bienfaisance. 

La vente des calendriers permettait aux Chevaliers de donner un minimum de 118 500 $, mais grâce à ces dons supplémentaires, ils ont atteint près de 150 000 $. 

Pour les Chevaliers, le plus important est de permettre aux enfants malades du Nord de l’Ontario et leurs familles d’être traités le plus près de chez eux que possible. «Les familles n’ont pas besoin de stress ou de difficultés supplémentaires alors que leur enfant fait face à des problèmes de santé», note Pierre Beaumier lors de son discours.

Le président et chef du développement de la Fondation Enfants NEO, Anthony Keating, était présent pour recevoir le don et remercier les Chevaliers de Colomb en personne. Une des priorités de la Fondation au cours des prochains mois, a-t-il raconté, sera de créer une entrée différente pour les enfants qui se présentent à Horizon Santé Nord. «Ce travail futur est impossible sans les dons privés. La province de l’Ontario fait un bon travail en finançant notre travail, mais ils ne payent pas pour tous.»

Ce don était le dernier du projet Unity. Avant la Fondation Enfants NEO, les Chevaliers de Colomb avaient donné 171 000 $ à la Maison McCulloch en 2020 après deux ans de campagne, alors qu’ils avaient prévu donné 100 000 $ sur 5 ans.