Une soixantaine de personnes ont disputé plusieurs parties de ce jeu de hasard afin d’aider l’organisme à recueillir de l’argent indispensable pour l’achat de fournitures scolaires pour les enfants et pour son programme d’emprunt d’équipement médical aux personnes dans le besoin de la région. C’était fin novembre.
Le Wingo est en quelque sorte une variation de Porketta, un jeu populaire dans le Grand Sudbury qui s’inspire du bingo.
Les participants reçoivent un billet avec trois cartes de jeu plutôt qu’une carte de bingo traditionnelle avec 24 chiffres.
Une fois leurs trois cartes annoncées par l’appelant, le joueur crie à voix haute Wingo pour aviser les organisateurs sa victoire.
«C’est la même chose qu’un Porketta, sauf que les prix sont des ails de poulets. Le concept est le même», précise la présidente, Jackie Labelle.
Le jeu semble gagner en popularité dans le Grand Sudbury, car depuis déjà trois ans, le Club Lions de Vallée Est présente des Wingos.
L’organisme tente de se distinguer d’autres activités caritatives présentées dans la communauté et d’aider les personnes qui traversent des moments difficiles.
«C’était juste une idée qu’on avait en premier, parce qu’il y avait plusieurs bingos Porketta qui se passaient dans le temps», explique la secrétaire du Club Lions, Sylvia Lagrove-Emmell.
«On avait communiqué avec Chris du restaurant Cousin Vinny’s et il avait suggéré le Wingo. C’est de là qu’on a commencé à planifier nos Wingos.»
«On aide les familles défavorisées qui ont besoin d’aide avec les dépenses médicales, l’équipement et les trajets en dehors de la ville. L’argent est retourné à la communauté.»
Pour d’autres informations entourant le prochain Wingo, communiquez avec le Club Lions au 705-521-2551, par courriel au [email protected] ou consultez la page Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100064369074756.