Les Greyhounds veulent en quelque sorte faire vivre l’expérience de la Coupe Memorial à une nouvelle génération d’amateurs de Sault-Ste-Marie. En 1993, le club a remporté son premier championnat de la Ligue canadienne de hockey (LCH) devant ses partisans.
Avec un amphithéâtre moderne et une cohorte de joueurs qui seront plus expérimentés la saison prochaine, les conditions semblent propices pour répéter l’exploit. «Nous avons un noyau fort avec notre équipe et nous sommes dans une bonne position pour être très bons l’an prochain», précise le président et gouverneur des Greyhounds, Tim Lukenda.
«Il y a plusieurs facteurs qui sont pris en considération par la LCH, dont la solidité du club et son niveau de compétitivité anticipée durant l’année du championnat.» L’équipe hôte a toujours une place au tournoi, peu importe son classement pendant la saison.
«Nous avons déjà démontré notre capacité d’accueillir la Coupe Memorial dans le passé. L’évènement de 1993 est toujours vu d’un bon œil dans la ligue. Nous croyons pouvoir créer une atmosphère festive au centre-ville, près de l’aréna et au pavillon Roberta Bondar pour amener les amateurs de hockey et les touristes dans la communauté», avance le président.
Les Frontenacs de Kingston, les Ice Dogs de Niagara et le Spirit de Saginaw sont les autres équipes qui aimeraient présenter le tournoi.
Un appui financier conditionnel des contribuables
Si la candidature des Greyhounds est retenue, la Ville de Sault-Ste-Marie versera 300 000 $ pour aider à l’organisation de l’évènement. L’argent sera entre autres utilisé pour le markéting et la promotion de la communauté ailleurs au pays.
Le texte complet est inclut dans l’édition du 25 janvier 2023 du journal Le Voyageur