Il s’est classé huitième dans l’épreuve de brasse de 100 mètres de la division A et 13e dans la brasse de 200 mètres de la division B.
«C’était vraiment incroyable. Je ne m’attendais vraiment pas à ça», décrit l’ancien élève de l’École secondaire Hanmer.
«Le but de chaque compétition c’est toujours de battre les meilleurs temps. J’ai été capable de réussir à faire cela. Le but ultime dans les prochaines années, c’est peut-être de battre ces records-là, mais je ne m’attendais vraiment pas à ça cette année.»
Alexandre se prépare pour plusieurs compétitions d’envergure cette année, dont le championnat provincial et les nationaux à Toronto. Au cours des prochaines années, il pourrait représenter le Canada lors de diverses compétitions internationales.
«Je suis vraiment à une étape de là cette année aux essais olympiques. C’était pour les championnats mondiaux au Japon cet été. L’année prochaine, ce sera pour les Olympiques de 2024, précise-t-il. Ça serait un but ultime, mais je ne m’attends pas à des résultats pour me rendre encore aux Olympiques de 2024. Mais ceux à Los Angeles en 2028, c’est vraiment le plus grand but.»
Alexandre est membre du Club de natation Sudbury-Laurentian. Depuis le début de 2023, il a nagé dans neuf épreuves lors de trois tournois.