Marie-Pier Lecours des Cougars de Sault-Ste-Marie et Océane Raymond-Leduc des Lakers de Nipissing ont été nommées athlètes féminines de l’année de leur institution postsecondaire respective.
Marie-Pier Lecours, une ancienne élève de l’École secondaire Notre-Dame-du-Sault, a mené son équipe de hockey féminin au championnat national de l’Association de hockey des collèges et des universités américaines (ACHA). Elle a également remporté le prix de joueuse la plus utile au niveau du hockey féminin du collège Sault.
Océane Raymond-Leduc, anciennement du Collège catholique Samuel-Genest d’Ottawa, s’est classée dans le top cinq des joueuses de volleyball des Sports universitaires de l’Ontario avec 3,22 attaques marquantes par manche. La Franco-Ontarienne a été nommée recrue de l’année des Lakers. Elle a aussi décroché les prix de joueuse la plus utile et recrue de l’année de la formation féminine de volleyball.
La joueuse de basketball Kylea Galipeau-Wilson d’Ottawa, la rameuse Olivia Lalonde de Penetanguishene, les joueurs de hockey Zachary Roy de Callander et Pascal Valcourt de St-Quentin (Nouveau-Brunswick), le joueur de volleyball François Pellerin de Gatineau (Québec) sont les récipiendaires de plusieurs prix de performance de l’Université Nipissing.
Du côté des Thunderbirds d’Algoma, la joueuse de basketball Qeila Mbonihankuye de Québec a reçu un prix de service de son université. La lutteuse Mel Morrish de Timmins, les joueurs de basketball Shawn Cher-Enfant de Montréal (Québec), Johan Germain de la Guadeloupe (France) et Steven Kabongo de Québec, le joueur de curling Hunter Schumacher de Wawa et le joueur de soccer Thierry Nsega de Québec ont également remporté des prix de reconnaissance.