La quart-arrière des Barons d’Algonquin et des Bulldogs de North Bay compte profiter de cette opportunité pour se mesurer aux meilleures athlètes de son groupe d’âge, tout en gagnant de l’expérience indispensable durant cette compétition pancanadienne.
«Je suis super excitée d’avoir été choisie pour jouer sur l’équipe des moins de 18 ans. Je suis contente de pouvoir compétitionner avec d’autres filles et de pouvoir montrer mes compétences lors du tournoi», dit-elle.
«Être choisie en premier a été une surprise, mais je crois que je me suis très bien présentée et performée lors des camps d’identification et de développement.»
Relever les défis
Le chemin de la réussite d’Isabelle Bérubé n’a pas été facile. Elle a dû retrousser ses manches en jouant plusieurs années dans une ligue masculine, car il n’y a toujours pas de circuit de football féminin dans la région. Son parcours unique l’a cependant aidé dans son cheminement pour atteindre ses objectifs sur le terrain.
«J’ai commencé à neuf ans lorsque mon frère m’a invité à participer à une de ses pratiques et j’ai rapidement développé un amour pour le sport», révèle la Franco-Ontarienne.
«J’ai commencé comme receveur et j’aimais ça, mais la position de quart-arrière était ma vraie passion. Le leadeurship, la responsabilité et le défi que cette position exige sont ce que j’aime le plus.»
«Même si je ne suis pas en mesure de jouer dans une ligue avec des filles, jouer avec des garçons a beaucoup contribué à mon style et à mes compétences dans le sport. Même si jouer avec des garçons a souvent été un défi, j’ai vite accepté ce défi et je ne serais pas l’athlète que je suis aujourd’hui sans ce programme.»
Isabelle Bérubé aimerait devenir une physiothérapeute et continuer à jouer au football après le secondaire. Avec l’émergence de diverses ligues féminines ailleurs au pays, son rêve d’évoluer dans une ligue universitaire pourrait bien se concrétiser dans un avenir proche.