Les Rapides, comme la majorité des clubs de la Ligue de hockey junior A du Nord de l’Ontario (NOJHL), ont signé des athlètes provenant de diverses régions et provinces — dont le nord, le sud et l’est de l’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique. Plusieurs de ces jeunes de moins de 18 ans seront donc loin de leurs familles pour la première fois.
L’entraineur et directeur général, Paul Frustaglio, estime que les familles d’accueil ont un rôle crucial à jouer dans le cheminement d’un joueur élite en devenir. «C’est une des plus importantes parties de l’équation. Si vous n’avez pas une place pour loger les gens, une équipe de hockey ne peut tout simplement pas exister et survivre», explique M. Frustaglio.
«Lorsque les parents envoient leur enfant à cinq, six, sept, huit ou neuf heures de chez eux, ils veulent se sentir rassurés que leur jeune soit entre de bonnes mains.»
Les Rapides ont 15 nouvelles recrues cette année. La plupart viennent de collectivités situées à un minimum de 250 kilomètres de Noëlville.
Pour obtenir des renseignements ou pour signaler votre intérêt d’accueillir un jeune, communiquez avec Tammy Séguin ([email protected]) ou M. Frustaglio ([email protected]).
Les Rapides disputeront leurs premiers matchs à domicile de la saison régulière le samedi 16 septembre contre les Beavers de Blind River et le dimanche 17 septembre face aux Paper Kings d’Espanola.