La formation francophone a décroché son troisième titre en quatre ans avec une victoire marquante de 31-6 face aux Trojans de l’école West Ferris Secondary.
Au cours de la saison régulière, les Barons d’Algonquin avaient accumulé une fiche parfaite de quatre victoires et aucune défaite.
Le club affrontera soit les Kolts de l’école Korah Collegiate de Sault-Ste-Marie ou les Knights de l’école Lo-Ellen Park Secondary de Sudbury durant le championnat de l’Association du sport scolaire du Nord de l’Ontario (NOSSA) le samedi 16 novembre.
Au niveau junior, les Barons se sont qualifiés pour la grande finale de la NDA. L’équipe a défait West Ferris 26-2 en demi-finale. Leur prochain adversaire sera les Bears de l’école St-Joseph Scollard Hall, qui ont pour leur part gagné leur match de deuxième ronde 43-0 contre les Patriotes de l’École secondaire catholique Franco-Cité. Les Patriotes ont néanmoins obtenu leur première victoire de la saison par une marque de 31-6 contre les Ravens de l’école Chippewa Secondary en quart de finale.
Fiche des équipes
Circuit junior
3e – É.s.c. Algonquin (2-2)
5e – É.s.c. Franco-Cité (0-4)
Circuit sénior
1er – É.s.c. Algonquin (4-0)