le Lundi 13 janvier 2025
le Samedi 11 janvier 2025 13:00 Sports

Plusieurs équipes compétitives au volleyball féminin scolaire

L’équipe de volleyball féminin sénior de Mattawa — Crédit: É.s.c. Élisabeth-Bruyère
L’équipe de volleyball féminin sénior de Mattawa
Crédit: É.s.c. Élisabeth-Bruyère
Les Ours de l’École secondaire catholique et publique l’Alliance, les Voyageurs de l’École secondaire Notre-Dame-du-Sault, et l’équipe jumelée des Loups de l’École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère et des Voyageurs de l’école F.J. McElligott Secondary se préparent à disputer la deuxième moitié de leurs saisons respectives au volleyball féminin.
Plusieurs équipes compétitives au volleyball féminin scolaire
00:00 00:00

Au cours des prochaines semaines, les trois formations disputeront plusieurs matchs avant de débuter les séries éliminatoires de leur association locale en février 2025.

Les Voyageurs de Notre-Dame-du-Sault ont 11 joueuses dans leur alignement, dont la joueuse du milieu Kayla Lemieux. Les Loups et les Voyageurs de Mattawa en ont neuf inscrites avec l’équipe junior et neuf autres au sein de l’équipe séniore – dont Devin Lamarre (9e année) et Hailey Bélanger (12e année) d’Éliasbeth-Bruyère.

Le journal Le Voyageur s’est entretenu avec les entraineurs et administrateurs Louis Charbonneau de Notre-Dame-du-Sault, Dominic Chartrand d’Alliance et Kareena Lindsay d’Élisabeth-Bruyère.

L’équipe de volleyball féminin junior de Mattawa

Comment l’équipe s’est-elle préparée pour la saison?

L. Charbonneau : Elles pratiquent six heures par semaine depuis le milieu du mois d’octobre.

D. Chartrand : L’équipe séniore de l’École secondaire catholique et publique l’Alliance a passé la majorité de novembre dans le gymnase afin de bien se préparer pour leur saison. Étant la plus petite école dans la division, nous travaillons très fort afin de perfectionner nos mouvements sur le terrain – tant à la défensive que l’offensive. Nous avons pris le temps de faire cheminer toutes les joueuses de l’équipe qui adorent le ballon-volant. Nous avons aussi participé à un tournoi à Timmins en début décembre, ce qui nous a permis de cheminer comme équipe.

K. Lindsay : Nous avons deux équipes cette année. Nous avons commencé nos pratiques le 6 novembre, donc on a eu assez de temps pour bien se préparer pour le début de la saison le 27 novembre.

Quels sont les attentes et les défis pour le club?

L. Charbonneau : Nos attentes sont de travailler fort toute la saison afin de s’améliorer, finir la saison comme une des quatre premières équipes de la ville afin de se rendre aux éliminatoires, et de gagner le championnat B de l’Association du sport scolaire du Nord de l’Ontario (NOSSA).

D. Chartrand : Comme entraineur, je m’attends que les filles performent à leur plein potentiel à chaque match. Je suis convaincu qu’elles peuvent compétitionner contre toutes les écoles de la région. Je suis très fier du progrès de chacune des filles de l’équipe. Nos défis sont d’assurer qu’on peut bien jouer durant les matches qui nous apportent un peu d’anxiété ou de stress. De plus, on doit s’assurer que la communication sur le terrain reste constante durant les matches. Je crois que l’équipe est solide et que nos efforts porteront fruit durant les prochains tournois.

K. Lindsay : Notre but est de se qualifier pour le championnat B de la NOSSA. Pour faire ceci, on doit gagner nos joutes contre l’équipe jumelée de l’École secondaire publique Nipissing Ouest et de l’école Northern Secondary durant la saison régulière.