Rassemblé dans le gymnase de cette école secondaire, on retrouvait des élèves de la 7e et 8e année de dix écoles élémentaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon, soit La Renaissance, Notre-Dame (Hanmer), St-Thomas, Jean-Paul II, Ste-Thérèse, Ste Marie, St-Pierre, St-Denis, Alliance St-Joseph et St-Antoine. Tous les participants ont eu la chance de disputer cinq matchs.
Parmi les élèves qui se sont démarqués lors de ce tournoi, on compte : 1er, Théo Rancourt, Jean-Paul II; 2e, Luca Chartrand, Ste-Marie; 3e, Quintin Thorsteinson, Ste-Thérèse; 4e, Elija Neuleman, Jean-Paul II; 5e, Nicholas Guénette, Notre-Dame (Hanmer).
Organisé par André Maillet, enseignant au Collège Notre-Dame, ce tournoi a connu un grand succès grâce à l’appui stratégique des élèves membres du club d’échecs du CND. En plus de visiter plusieurs écoles avant le tournoi afin de partager leurs stratégies du jeu avec les élèves de l’élémentaire et les préparer pour cette compétition amicale, les membres du Club d’échec du CND ont tenu le rôle de juges lors du tournoi. Fort de ce succès, le CND souhaite voir la deuxième édition du Tournoi d’échecs attirer un plus grand nombre de participants et permettre ainsi à plusieurs jeunes maitres d’échecs de vivre cette belle activité.