Dès l’amorce du programme de Préposés aux services de soutien personnel (PSSP) en janvier au Carrefour Options+, les apprenantes sont à la tâche. L’enseignante Annick Séguin offre un enseignement qui leur permet d’acquérir les connaissances nécessaires afin de contribuer à la qualité de vie des personnes sur le plan physique, social et affectif. Ceci assurera un niveau de confort, de sécurité, d’autonomie et de dignité de façon empathique et professionnelle pour les futurs clients.
De plus, lors de leurs journées en laboratoire, les apprenantes ont l’occasion de pratiquer et maitriser les nouvelles techniques apprises. Elles peuvent ainsi développer les compétences nécessaires pour pouvoir bien réussir dans leurs stages prévus en avril, mai et juin.
J’aime apprendre dans le laboratoire parce que c’est la partie pratique. J’ai hâte de commencer mes stages. Puisque je parle français et anglais, je pourrai aider notre communauté francophone. Mes stages me permettront d’identifier divers endroits où je pourrai travailler et prendre soin des enfants et des personnes âgées», explique Sylvie.
Le programme PSSP sera offert à nouveau en septembre 2023. Des sessions d’information auront lieu dans les prochains mois. Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’information en consultant la page Facebook du Carrefour Options+ ou en composant le 705-525-0110.