le Mardi 17 septembre 2024
le Mercredi 15 mars 2023 0:26 Non classé

Dracula : le vampire le plus connu

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Dracula est un roman gothique écrit par Bram Stoker en 1897. Ce roman est à propos d’un avocat anglais qui voyage au château de Dracula en Transylvanie pour achever une opération immobilière avec un noble appelé Comte Dracula.
Dracula : le vampire le plus connu
00:00 00:00

Pendant son voyage, les paysans locaux l’ont averti des dangers de sa destination, lui donnant des charmes contre le mal et lui on dit des mots bizarres qui se traduisent par «vampire». Le jeune homme a peur, mais est déterminé à conclure la transaction. En arrivant au vieux château qui semble s’effondrer, le jeune homme trouve que le vieux Dracula est assez éduqué et hospitalier. Après seulement quelques jours de séjour au château, le jeune homme se rend compte qu’il est maintenant prisonnier dans le château du Comte Dracula.

En 1931, Garrett Fort a écrit un film sur le roman avec Bela Lugosi — 34 ans après que le roman a été publié. Dans une série de télévision appelée The Munsters, qui est une comédie de situation de 1962 qui présente la famille Munster, le nom de jeune fille de Lily Munster (l’un des personnages principaux et la femme de Herman Munster) est Dracula. Aussi, le personnage principal de la série de films Hotel Transylvania est Comte Dracula qui a maintenant une fille appelée Mavis Dracula. 

Cela démontre que Dracula est très célèbre. Son nom est partout.

Décrire physiquement Dracula : il semble être très pâle parce qu’évidemment, c’est un vampire. Il est assez mince avec des pommettes ciselées. Il a des cheveux noirs avec des yeux marron foncé qui apparaissent rouges et en colère. Il porte une combinaison noire et blanche avec une cape noire. Il a aussi deux crocs très pointus. Ceci est probablement une inspiration esthétique pour les gothiques.

Saviez-vous que Dracula aurait été fondé sur une personne réelle? Le Comte Dracula aurait été inspiré par Vlad Tepes (ou Vlad III l’Empaleur), voïvode de Valachie (qui fait maintenant partie de la Roumanie). Il était très brutal et sadique. Il est devenu célèbre pour avoir torturé ses ennemis. Certains estiment qu’il est responsable de plus de 80 000 décès au cours de sa vie. La plupart d’entre eux, il les a empalés sur des pieux. Évidemment, c’est de là qu’il tire son surnom. 

«Bleh Bleh Bleh», conclut le Comte Dracula.