Il a grandi dans une famille de cinq personnes à Parry Sound. Il a pris sa retraite de la LNH en 1979 à l’âge de 31 ans. Cette même année, il a été introduit au Temple de la renommée du hockey. Après sa retraite, il a reçu le trophée Lester Patrick pour son jeu exceptionnel dans l’histoire du hockey.
En parlant du Temple de la renommée du hockey, il y a un Temple de la renommée qui lui est dédié à Parry Sound, la ville où il a grandi. Certains disent qu’il était le meilleur défenseur du monde. Il a récolté 270 buts et 645 passes pour 915 points en 657 matchs, ajoutant 953 minutes de pénalité. Au moment de sa retraite, il était le meilleur défenseur de l’histoire de la ligue pour les buts, les passes et les points, 10e au total pour les passes, et 19e pour les points.
Bobby Orr était l’une des personnes les plus aimées de l’histoire des Bruins. Il a remporté deux coupes Stanley avec Boston et le trophée Norris huit fois. Dommage, on ne saura jamais comment il aurait pu jouer avec de bons genoux. Les chirurgies pour enlever le cartilage entre ses genoux laissaient ses os se frotter avec du tissu cicatriciel résiduel qui lui causait une douleur atroce.
Son vrai nom est Robert Gordon Orr, donc «Bobby» n’est qu’un surnom. Son numéro de chandail était le 4.
Il a une femme nommée Margaret Louise Wood. Il a deux enfants, Darren Orr et Brent Orr. pour le moment, personne ne sait quels âges ils ont, car cela n’a jamais été dévoilé publiquement. Il est devenu grand-père en 2009.
Vous pouvez trouver beaucoup d’informations sur Bobby Orr au Temple de la renommée du hockey à Toronto. Alors, pensez-vous qu’il soit le meilleur défenseur du monde?