La Folie Flocon est revenue en fureur à l’École secondaire Macdonald-Cartier. Les restrictions très sévères des années passées limitaient les idées de l’Association générale des élèves (AGE). Pourtant, la Folie a quand même été un succès avec les élèves pour marquer la fin de l’hiver 2022, même si ce n’était pas une Folie ordinaire.
La Folie Flocon s’est déroulée pendant plusieurs années sans arrêt. Cependant, lors de la pandémie, tout a été arrêté. C’est dur de faire un évènement quand tu n’as pas le droit d’être en personne.
Cette année, elle était encore une fois différente des années précédentes. Elle a été étirée sur toute la propriété de l’école. Les années passées, les élèves avaient le choix d’aller au parc Kivi pour faire du ski de fond ou aller patiner ou même faire du toboggan hors de l’école.
Par contre, en mars, les choix ont été entre la raquette, une course d’obstacles, une zone de construction de neige, du ballon-balai et une chasse à coordonner; tous (malheureusement) dans les limites de l’école.
De plus, cette année la Folie a jonglé avec des destinations. En d’autres mots, pour la durée du mois de février et mars, l’AGE a utilisé des plans de l’année passée pour «voyager» à une destination chaque semaine. Alors, cette folie était une édition spéciale vers les Alpes italiennes avec un jeu de Plinco.
Les activités ont quand même été un grand succès. Tavin Ewing-Bui, le vice-président de l’AGE, exprime : «La Folie Flocon est un moyen fantastique de rassembler les élèves et de s’amuser en plein air. C’est un honneur de voir tous les sourires que les activités apportent!».
Les dix dernières minutes avec chocolat chaud et guimauves ont vraiment été un moment mémorable. Espérons que les années qui suivent garderont le même patron, néanmoins sans les masques.