Les deux drapeaux se retrouveront bientôt à côté des bannières verticales Joie de Vivre de la municipalité, au coin de la rue Forget et la route 539-A.
La demande a été faite par la Fédération des femmes canadiennes-françaises de River Valley.
L’organisme s’est inspiré, entre autres, de la communauté franco-ontarienne de Mattawa qui a réussi à faire valoir l’importance de ce symbole aux élus.
La municipalité dépensera 1 200 $pour l’achat de deux mâts. Lorsque la commande sera reçue, les employés de Nipissing Ouest feront l’installation aussitôt que la température le permettra.
Pour leur part, les dirigeantes de la Fédération des femmes canadiennes-françaises de River Valley veulent faire un premier lever du drapeau vert et blanc à l’occasion du jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes le mercredi 25 septembre.
L’organisme invitera notamment la conseillère du quartier 6, Anne Tessier, plusieurs dignitaires de la municipalité, les élèves et le personnel de l’École élémentaire catholique Christ-Roi, et plusieurs membres de la communauté pour assister aux célébrations.
La Fédération des femmes canadiennes-françaises de River Valley est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui regroupe des femmes et qui suscite et favorise l’expansion de la culture et de la langue française.