Un sondage mené en ligne et à divers endroits dans la municipalité a été effectué pour obtenir des renseignements indispensables sur la participation, l’offre et la qualité des évènements présentés durant l’année.
Les dirigeants du CANO veulent bien se préparer pour l’avenir en s’adaptant à de nouvelles réalités dans l’industrie du divertissement.
Certaines pressions économiques ressenties par les grands producteurs et les acheteurs de billets font partie des défis que l’organisme devra relever.
«Le principal enjeu est vraiment l’économie. Nous sommes vraiment dans une récession», estime le président du CANO, Marc Lavigne.
«Ça rend les choses risquées et super fragiles pour nous. Cela nous rend très nerveux aussi pour ce qui est de mettre les choses en place. Ce sont donc de grandes préoccupations pour nous et elles sont surtout financières, à savoir combien les gens peuvent dépenser du côté du divertissement dans leur budget personnel.»
Pour une approche proactive
Même si les amateurs des arts de Nipissing Ouest et des environs sont toujours au rendez-vous, le conseil d’administration ressent un besoin d’adopter une approche plus prudente et proactive en matière de planification
Malgré une inflation généralisée, les prix des billets du CANO n’ont pas changé depuis la saison 2018-2019, pour ne pas faire fuir les clients.
«Nous tentons de garder les prix les plus bas possibles pour nos évènements. Depuis la pandémie, nous n’avons pas augmenté les prix de nos billets d’un seul sou», indique M. Lavigne.
«Nous allons essayer de travailler avec d’autres partenaires – des bailleurs de fonds et des entreprises dans la communauté – qui vont peut-être devenir des ambassadeurs et nous aider financièrement afin qu’on puisse garder les billets à ce niveau-là.»
Le plan stratégique du CANO sera publié d’ici l’été.