Mme Éthier a vu la performance de Bruno Nesci lors d’une compétition d’imitateurs d’Elvis à Niagara Falls en 2019. Compétition qu’il avait remportée. «J’ai toujours voulu le faire venir à Sudbury, mais avec Covid, ça a changé les plans.» Une annulation de dernière minute dans la tournée de l’imitateur a permis de l’avoir à Sudbury le 14 février.
Nos enfants, notre avenir ne reçoit pas tout à fait assez de financement pour offrir tous les services dont les familles ont besoin. Ce genre de collecte de fonds permet de combler le manque à gagner pour les services de repas, de produits pour bébé et bien d’autres. «On peut l’utiliser où les besoins sont», explique Mme Éthier.
Le spectacle est commandité par le Club Richelieu Sudbury. Depuis quatre ans, ce Club donne 10 000 $ à Nos enfants, notre avenir. «La raison, c’est que c’est une agence qui fait un travail incroyable auprès des jeunes. Ils sont efficaces et ont des projets auprès des jeunes qui sont dans le besoin qui sont vraiment ciblés. Sac d’école, espadrilles à l’automne, manteaux pour l’hiver, ils nourrissent des familles dans le besoin», explique un membre des Richelieu Sudbury, Michel Démoré.
La commandite du spectacle est en plus du montant annuel qu’ils donnent. «Ça nous fait plaisir de le faire, parce que c’est tellement un charme de travailler avec Lynne Éthier et l’organisme, ils dépensent les fonds sagement», ajoute M. Démoré.
«Sans leur aide, je n’aurais jamais pu présenter ce concert. Ça coute cher d’amener un show de ce calibre», affirme Lynne Éthier. Grâce à la commandite des Richelieu, une plus grande partie des fonds récoltés ira directement aux programmes de Nos enfants, notre avenir.
Pour l’instant, l’inflation ne touche pas de façon trop négative l’organisme. Oui, le cout de tous les produits et services qu’ils ont besoin de payer a augmenté, mais les dons qu’ils reçoivent sont, pour l’instant, suffisants pour absorber l’augmentation.
Le spectacle aura lieu le soir de la St-Valentin au club Caruso et un format souper-spectacle est également offert. Il peut aussi bien faire partie d’une sortie en amoureux que d’une soirée familiale puisque l’attention ira au spectacle, pas à la fête des amoureux. Mme Éthier prévient que la moitié des billets a déjà été vendue. N’attendez pas trop pour vous procurer le vôtre à https://ocof.net/.