Une dizaine d’élèves de Franco-Cité vivront une expérience unique et enrichissante durant le 19e festival de musique de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), qui se déroulera du 24 au 26 février à l’École secondaire catholique Thériault de Timmins.
«C’est vivre une expérience qui se fait entièrement en français, d’être fier d’interpréter la musique francophone, de vivre parmi d’autres élèves de partout en province et voir ce que les autres élèves en province ont apporté», décrit le professeur de musique Franco-Cité, William Lemieux.
Les Patriotes vont entre autres interpréter des chansons francophones et rencontrer des jeunes et moins jeunes qui partagent les mêmes intérêts, la même culture et la même langue.
«Ça fait un bon trois ans qu’on n’a pas participé au festival [en raison de la Covid]. Les jeunes voulaient vraiment être en présentiel pour faire de la musique et non en virtuel comme ce fut le cas les dernières années, poursuit-il. Ce sont surtout mes jeunes séniors qui ont voulu participer au festival. Ils n’ont pas eu la chance de vraiment vivre l’expérience.»
Le Conseil scolaire catholique Franco-Nord a également contribué à l’initiative de Franco-Cité.
Ne manquez rien de ce que nous publions sur le site.
Le Voyageur offre une vue d’ensemble de la francophonie et de la vie dans le Nord-Est de l’Ontario.