On retrouve sur les murs de la galerie plusieurs œuvres créées par Mme Parrella-ilaria, dont six tableaux aquarelles, trois autres petits tableaux, une sculpture acrylique, une série de photos et une projection d’un film de la fontaine de la serre Bellevue.
«Ce sont des aquarelles qu’elle a créées lors de moments quand elle donne des séances de thérapie de groupe. Maria Parrella-ilaria est art-thérapeute, alors, durant la pandémie et ses sessions de groupe, elle créait des dessins qui étaient des réponses à ce qu’elle vivait avec d’autres femmes durant ces séances thérapeutiques», résume la directrice et curatrice de la Galerie, Isabelle Michaud.
«Il y a une sculpture d’acrylique en forme d’un corps d’une femme avec des fleurs à l’intérieur et deux branches de bouleau et une cabane d’oiseaux sur le dessus avec des étoiles qui s’allument», ajoute-t-elle. «Derrière cette forme sculpturale, il y a comme une projection de photographies que Maria a prises lors de visites à la serre du parc Bellevue. Des photos de plantes qu’elle a transformées dans un collage, un montage multimédia.»
Les œuvres de cette artiste francophile d’origine italienne canadienne seront en vitrine à la Galerie Sans Clous jusqu’au jeudi 30 mars et en ligne au www.lagaleriesansclous.com.