le Mardi 17 septembre 2024
le Vendredi 19 mai 2023 14:29 Arts et culture

Le Nord dans la célébration nationale de la musique francophone

Le multi-instrumentiste fransaskois Ponteix recueille le plus de nomination pour le Gala Trille Or 2023 de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM). Le Nord de l’Ontario est aussi bien représenté.
Le Nord dans la célébration nationale de la musique francophone
00:00 00:00

Les dix nominations de Ponteix incluent Artiste solo, Rock / Alternatif, EP (mini-album), Chanson primée, Spectacle en ligne, Réalisation et arrangements, Prise de son et mixage, Vidéoclip et Conception visuelle.

Le nouveau groupe Beau Nectar, composé de la Franco-Ontarienne ancienne résidente de Sudbury Marie-Clo et de la fransaskoise éemi, n’est pas loin derrière avec huit nominations : Découverte (solo ou groupe), Pop, EP (mini-album), Auteur.e et/ou compositeur.trice (solo ou groupe), Chanson primée, Réalisation et arrangements et Vidéoclip.

La Timminoise Céleste Lévis s’en sort bien avec des nominations dans les catégories Artiste solo, Pop, Spectacle, Conception visuelle, Présence web et Export Ontario.

Les Rats d’Swompe, dont plusieurs membres sont originaires du Nord, sont nommés dans les catégories Groupe, Album, Spectacle en ligne, Conception visuelle et Export Ontario.

Les autres nommés du Nord sont Mclean dans la catégorie Spectacle en ligne, Mimi O’Bonsawin pour Folk / Country / Trad, Reney Ray pour Présence web et Initiative artistique

Presque tous ces artistes et bien d’autres sont également en lice dans la catégorie Coup de cœur du public, où le public est invité à voter pour son artiste favori. Pour voter et pour consulter toutes les nominations, visitez https://www.trilleor.ca/nommees.