Le comité organisateur de la St-Jean de Kapuskasing a opté, pour une deuxième année, pour la formule humour et musique, avec la présentation de spectacles sous le chapiteau au Centre régional de loisirs culturels.
Le gala d’humour du vendredi mettra en vedette le Hearstéen Guy Morin (qui a fait ses premières armes à la Place des arts de Hearst en 2022) ainsi que les Fils du Nord Pierre Dorval et Réjean Sigouin. Leur groupe d’humour, misant sur les sketchs et l’improvisation, avait tourné dans le Nord de l’Ontario à la fin des années 1980 et au début des années 1990.
Monteront ensuite sur scène Dominic Paquet, Mariana Mazza, Jean-Claude Gélinas et Rachelle Elie. Cette dernière a gravité à Vancouver, Toronto et Ottawa et qui, après avoir entamé une carrière en anglais, s’est tournée vers le français. En fin de soirée, le groupe de musique de l’École secondaire catholique Cité des Jeunes, Cité Rockers, soulignera ses 20 ans en présence d’anciens membres.
Le samedi, la soirée pop-rock mettra en vedette le groupe 2Frères. Les musiciens de la région seront aussi de l’avant avec Reney Ray, lauréate du coup de cœur du public aux Gala Trille Or 2023 et du prix Francophone Artist of the year 2023 aux Country Music Awards de l’Ontario. Le groupe Dead Ducks et DJ P8TO seront aussi de la partie.
Les billets sont en vente au cout de 60,13 $ par soirée ou 83,72 $ pour le passeport d’ici le 31 décembre. Les prix passeront ensuite à 76,69 $ par soirée ou 123,35 $ pour le passeport.
En 2019, le comité de la St-Jean avait annoncé que le festival annuel quitterait l’aréna et favoriserait une formule communautaire. Depuis, il aura invité Jérôme Couture, Renée Wilkin, Noir Silence et Kaïn.
L’année dernière, avec comme têtes d’affiche Jean-François Mercier et le groupe Kaïn, le comité avait réussi à attirer 1600 spectateurs.