Le nouveau centre se trouve au Centre for Life sur la rue Durham. On offre des services bilingues de counseling, des soins de santé mentale, des soins primaires, des ressources de réduction des méfaits ainsi que des services de soutien communautaire et social. Le centre compte environ six employés.
Pour l’organisation, l’installation du nouveau centre à Sudbury était un choix évident. «On reconnait qu’il y a souvent des obstacles pour les jeunes à accéder de ses services à Sudbury», dit la directrice des services cliniques et à la clientèle du centre, Isabelle Chaussé.
Mme Chaussé mentionne que bien que les ressources du centre fournissent une variété de services pour les jeunes, comme des ressources pour trouver un emploi et créer un CV, la demande pour les services de santé mentale est particulièrement élevée.
Il semble que l’estimation de l’organisation selon laquelle il y a une forte demande pour ce genre de services dans la région était exacte. «On a à peu près 80 jeunes qui se sont présentés depuis que le centre s’est ouvert, dit-elle. […] Il y en a beaucoup qui visitent et qui passent du temps.» Elle croit fermement qu’il est essentiel de proposer des activités qui aident les jeunes à socialiser et à se faire de nouveaux amis.