Le Rayon Franco de Cochrane a organisé un lever de drapeau devant la bibliothèque municipale. Des élèves francophones et dignitaires étaient parmi ceux qui ont participé aux célébrations.
La Municipalité de Moonbeam a présenté son projet «La culture francophone de Moonbeam d’hier, aujourd’hui et demain» au Dôme de la Baie Ouellette. Le commissaire aux services en français, Carl Bouchard, les artistes Dayv Poulin et Chuck Labelle, et des jeunes de plusieurs écoles de Kapuskasing à Smooth Rock Falls ont eu l’occasion de prendre part aux diverses activités de la journée.
Les Compagnons des francs loisirs ont organisé des levers de drapeau à East Ferris, Mattawa, Nipissing Ouest et North Bay. Le groupe Les Rats d’Swompe a également fait des spectacles au Centre Capitol et à la Salle Marcel Noël.
Le drapeau franco-ontarien a été hissé avec fierté devant l’hôtel de ville de Sault-Ste-Marie. Le maire Matthew Shoemaker a prononcé un discours portant sur l’importance de la francophonie dans la ville d’acier.
L’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) du Témiskaming a présenté son 9e tournoi annuel de golf de la Francophonie du Témiskaming. Les artistes-interprètes Daniel Allaire et Marie Léveillé ont chanté les chansons Mon beau drapeau et Notre place.
L’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO) a organisé une célébration et un lever de drapeaux devant l’hôtel de ville de Thunder Bay.
À l’Université Laurentienne, à Sudbury, l’Association des étudiants francophones (AEF) a organisé un évènement grandiose pour le lever du drapeau franco-ontarien. Un nombre impressionnant d’étudiants y avaient pris part. C’était un moment de grande fierté.