Le développement d’une première clinique à l’intérieur des limites d’East Ferris a été un projet d’envergure pour le conseil municipal. Ils ont travaillé de longues heures à sa réalisation dans le but d’améliorer l’offre des services médicaux, et ce, dans un endroit central. L’édifice est près de l’intersection des chemins Astorville, Corbeil et Big Moose.
«Ç’a pris du temps, ç’a pris un travail collectif, puis finalement nous en sommes arrivés», applaudit la mairesse d’East Ferris, Pauline Rochefort. «C’est très important, car ça fait plusieurs années que les citoyens d’Astorville et de Corbeil réclament des services médicaux ici dans la communauté.»
La municipalité a également réussi à attirer un deuxième médecin et une pharmacie. Les bureaux de Docs on the Lake et de Pharmasave sont à l’intérieur du nouvel immeuble de 1829 m2 (6000 pi2).
«Je tiens vraiment à féliciter le docteur Séguin, qui fait partie de son commerce Docs on the Lake. Il vient d’ajouter un autre docteur qui vient d’accepter 550 nouveaux patients. Ce n’est pas fini leur addition à leur centre», révèle Mme Rochefort.
«Dans une petite communauté, ce n’est pas évident les pharmacies. Mais on est très heureux, [car] on a trouvé des pharmaciens qui sont déjà dans des plus petites communautés.»
Pharmasave a des boutiques à St-Charles et dans d’autres petites municipalités. Mme Rochefort croit qu’ils sont en meilleure position que d’autres pour comprendre leur besoin. D’ailleurs, ils ont déjà lancé le service à domicile.
Dans un avenir proche, la municipalité fera le dévoilement d’une troisième phase au projet.