Les organisateurs sont à la recherche d’une douzaine d’adolescents venant de différentes régions de l’Ontario français et qui souhaitent participer à des discussions virtuelles sur ces enjeux.
Le comité serait entre autres composé d’enseignants, de professionnels de la santé mentale et de partenaires de SMS-ON. Ils veulent surtout leurs commentaires concernant la qualité de l’éducation en santé mentale offerte dans les écoles.
«Ce programme permet aux élèves d’avoir un impact sur le soutien et les ressources offerts à leur école», explique une consultante de SMS-ON, Fireda Ahmed.
«C’est une occasion de travailler pour réduire la stigmatisation liée à la maladie mentale, promouvoir la santé mentale et la recherche d’aide chez les élèves de l’Ontario. De plus, ils peuvent établir des liens avec d’autres jeunes passionnés de toute la province, améliorer les compétences en leadeurship et en communication et développer la confiance en soi.»
Ils espèrent que de jeunes du Nord de l’Ontario rejoindront le groupe pour que les besoins particuliers de la région soient connus.
Les réunions dureront deux heures avec toute l’équipe le deuxième jeudi de chaque mois. Les organisateurs veulent toutefois un engagement d’un an.
Il y aura une soirée portes ouvertes en ligne le jeudi 13 avril. Le formulaire d’inscription est au : https://zoom.us/webinar/register/WN_Cw14NY0dQUeOp3CDjzdU8w.
Pour d’autres renseignements, consultez le site web de SMS-ON au https://smho-smso.ca/eleves/a-propos-de-prospairs-sms/.
Ne manquez rien de ce que nous publions sur le site.
Le Voyageur offre une vue d’ensemble de la francophonie et de la vie dans le Nord-Est de l’Ontario.