Les services d’Amintro sont offerts uniquement en ligne pour les gens âgés de 50 ans et plus, soit par l’entremise de leur site web ou de l’application mobile. «Le concept est basé sur l’amitié et le partage des connaissances avec les autres», dit la directrice de partenariats stratégiques d’Amintro, Kirsten Bennet.
Développé en grande partie pendant la pandémie, Amintro a été fondé pour sortir les personnes âgées de leur isolement social en organisant différents types d’évènements, de cercles de discussion, de cours et d’autres activités en ligne. Les cours de yoga et la planification financière en sont des exemples. «Ce qui est important, c’est que tous ces évènements sont gratuits et sont destinés aux séniors», assure-t-elle.
Amintro a vu une croissance importante des inscriptions et a des stratégies pour aider les séniors à se familiariser avec la technologie qu’ils proposent. «En fait, nous avons créé les programmes pour qu’ils soient faciles à utiliser, dit Mme Bennet. Nous avons également des services pour que ceux qui ont de la difficulté puissent avoir du soutien.»
Bien qu’Amintro offre ses services uniquement en anglais depuis sa création, ils considèrent que l’extension des services aux francophones était une décision importante à prendre. Même s’ils offriront des services similaires à ce qu’ils proposent en anglais, les services «ne seront pas traduits de l’anglais» et seront plutôt reconstruits. La programmation est en cours de développement et devrait être disponible d’ici quelques semaines sur le site web https://amintro.com/.
L’Expo 50+ a accueilli plusieurs participants et de nombreuses entreprises qui proposaient des services et de l’information, comme la Société canadienne du sang, des pharmacies, des services de sécurité, des conseils fina