En 1988 naissait un groupe pour femmes d’affaires à Timmins. «C’était des femmes qui travaillaient dans la communauté qui voulaient s’assembler pour partager des discussions sur le travail», raconte la présidente actuelle, Kim Meunier. «Avec les années, c’est devenu plus une soirée sociale.»
«On a changé le nom cette année parce que les gens pensaient encore que c’était juste des cours pour des femmes qui travaillent dans la communauté et ce n’est pas ça qu’on veut. N’importe qui peut nous rejoindre», explique-t-elle.
La pandémie a aussi eu un impact sur le club et cette décision de changer de nom. Elles ont entre autres perdu des membres. Le recrutement lancé l’année dernière a bien été et le nombre de membres est revenu au niveau d’avant la pandémie.
Les activités vont de conférences sur des façons de voir la vie à un bal masqué, en passant par un encan, des conférences sur la santé, l’art, les affaires ou des programmes gouvernementaux. «Il y a plusieurs choses dans la communauté qu’on ne sait même pas que c’est là. En faisant ça, ça ouvre les yeux des gens.»
À travers ces rencontres, l’important, ajoute Mme Meunier, c’est d’avoir du plaisir. Le club devient également un lieu de rencontre, de création de nouvelles amitiés.
Les activités se déroulent en anglais, mais le groupe comprend plusieurs membres francophones qui peuvent discuter en français avec des membres qui seraient plus à l’aise dans cette langue.
Kim Meunier est membre depuis le milieu des années 2000 et a fait son entrée au conseil d’administration en 2008 comme trésorière. Elle est présidente depuis 4 ans.
Celles qui désirent se joindre au groupe peuvent contacter Mme Meunier à [email protected] ou visiter leur page Facebook https://www.facebook.com/WSGTimmins. Le cout de l’adhésion est de 40 $ pour l’année et il faut payer son repas lors des réunions mensuelles.