Les Aigles de l’École secondaire catholique l’Horizon, les Flammes de l’École secondaire catholique Thériault et les Coyotes de l’École secondaire catholique Trillium se sont classés en première ou en deuxième place au Tournoi franco-ontarien de hockey la semaine dernière à Kingston.
Les Aigles d’Horizon ont blanchi les Chevaliers de l’École secondaire Père René-de-Galinée de Cambridge 3-0 lors de la dernière partie du circuit féminin du niveau A. Kianna Dattilo, Courtney Smith et Danika Lalonde ont compté des buts pour l’Horizon.
Les Flammes de Thériault ont été victimes d’une défaite crève-cœur de 2-1 en prolongation contre les Patriotes de l’École secondaire catholique Paul-Desmarais d’Ottawa dans la finale AA féminin. Jenna Secord a été la seule joueuse de Thériault à déjouer la gardienne de but adverse.
Du côté des garçons, les Coyotes de Trillium ont perdu 6-4 contre les Dragons de l’École secondaire catholique Marie-Rivier de Kingston dans la division des petites écoles du niveau A. Mathew Schuurman a récolté un tour de chapeau durant ce dernier match. Son coéquipier, Wyatt Hawthorne, a aussi frappé la toile du filet de Marie-Rivier.
Trois autres formations de la région ont pris part à cette compétition de hockey : les Requins de l’École secondaire catholique Champlain, les Cosmos de l’École secondaire catholique Cité des Jeunes et les Patriotes de l’École secondaire catholique Franco-Cité.
Circuit féminin
Division A
Horizon, 60 pts
Champlain, 41 pts
Cité des Jeunes, 31 pts
Franco-Cité, 22 pts
Division AA
Thériault, 54 pts
Circuit masculin
Division des écoles de moyenne taille, A
Franco-Cité, 51 pts
Champlain, 51 pts
Cité des Jeunes, 31 pts
Division des écoles de moyenne taille, avec contact
Horizon, 21 pts
Division des écoles de grande taille, avec contact
Thériault, 33 pts
Division des écoles de petite taille
Trillium, 65 pts
Division intermédiaire, A et AA
Cité des Jeunes, 48 pts