«Je suis vraiment excité de pouvoir faire un voyage comme ça avec mes meilleures amies», dit Kaylee Fotheringham de l’équipe féminine de soccer de l’école.
«C’est l’expérience d’une vie et pouvoir la réaliser avec mes meilleures amies, ça me fait rêver», ajoute sa coéquipière Jayda Gervais. L’équipe compte 40 joueuses âgées de 14 à 17 ans.
Du soccer est encore du soccer…
Elles auront l’occasion de se mesurer à des équipes de Honolulu. Là-bas, le soccer est une affaire municipale, confiée à la Honolulu Youth Soccer Association.
L’équipe Apollo aurait aimé aussi se mesurer à l’équipe universitaire de Honolulu, mais des restrictions règlementaires l’interdisent. Il y aura quand même une session de formation avec les entraineurs universitaires suivis d’une tournée du campus.
L’Armée du Salut de Honolulu a son Kroc Center. C’est un centre avec des programmes pour des jeunes moins favorisés. Les Apollo dirigeront une clinique de formation pour eux.
… et du tourisme
Elles auront seulement deux jours de congé; les neuf autres journées seront consacrées à des activités touristiques. Entre la visite de Pearl Harbour, du Parc Jurassic et la tournée du palais Iolani du dernier roi hawaiien, les filles en auront plein la vue. Elles assisteront à un souper authentiquement hawaiien avec du porc cuit dans le sol et des danses folkloriques.
Et on ne va pas à Hawaii sans quelques heures à la plage et de la plongée en apnée.
«C’est vraiment le fun d’aller à une place spéciale comme Hawaii avec mes bonnes amies», dit la joueuse Anneli Rivest. Les filles auront aussi l’occasion de faire des excursions à pied pour admirer des panoramas typiques de l’ile Oahu, la grande ile où est située la capitale Honolulu.
Une version plus longue de ce texte est disponibles dans l’édition du 1er novembre du Voyageur. Pour ne rien manquer, abonnez-vous.
Pour avoir une idée de ce que nous offrons chaque semaine, consultez nos archives!