le Lundi 9 décembre 2024
le Vendredi 17 novembre 2023 16:25 Sports

Rapport sur l’état de l’aréna Centennial

Une des colonnes de bois de l'aréna Centennial d'Elliot Lake. — Photo : Courtoisie
Une des colonnes de bois de l'aréna Centennial d'Elliot Lake.
Photo : Courtoisie
Elliot Lake — Les fuites d’eau et une importante accumulation d’humidité sur une période prolongée à l’intérieur de l’aréna Centennial font partie des principales causes de la dégradation de la structure. L’aréna est fermé depuis déjà deux mois.
Rapport sur l’état de l’aréna Centennial
00:00 00:00

Un rapport présenté à la ville révèle plusieurs problèmes importants dans la structure. Les ingénieurs de l’entreprise Wood, Research and Developement ont observé plusieurs failles avec les câbles de tension, une dégradation de certaines poutres en bois et une déformation de quelques piliers. 

Photo : Courtoisie

Les flaques d’eau sont très communes à divers endroits dans ce centre sportif.

De plus, les inspecteurs estiment que, durant une importante tempête, l’édifice peut se déplacer d’environ 12,7 à 25,4 mm — selon la direction du vent.

Heureusement, tout n’est pas perdu. L’entreprise dit pouvoir préserver l’édifice et développer un design de restauration afin de régler les problèmes et prolonger sa durée de vie de 30 à 50 ans. La décision relève toutefois du conseil municipal d’Elliot Lake.

Entretemps, d’autres inspections et des travaux pour ajouter des supports temporaires seront menés par les ingénieurs. Un nouveau rapport sera ensuite préparé et présenté aux élus de la ville.

Pour le moment, il n’y a aucun échéancier pour la réouverture de l’aréna Centennial. Des regroupements sportifs, comme les Vikings d’Elliot Lake de la Ligue de hockey junior A du Nord de l’Ontario, l’association locale de hockey mineur et le club de patinage artistique, doivent tenir leurs activités et leurs matchs à l’extérieur de la communauté.