le Lundi 9 décembre 2024
le Vendredi 19 janvier 2024 16:34 Sports

Objectifs fixés pour l’Horizon et Élisabeth-Bruyère

L’équipe jumelée d’Élisabeth-Bruyère et de F.J. McElligott — Photo : Courtoisie
L’équipe jumelée d’Élisabeth-Bruyère et de F.J. McElligott
Photo : Courtoisie
Mattawa et Val Caron — Les Aigles de l’École secondaire catholique l’Horizon et l’équipe jumelée de l’École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère et de l’école F.J. McElligott Secondary ne sont qu’à quelques semaines des séries éliminatoires de leur ligue locale de volleyball féminin. Quelles chances ont-elles d’atteindre les plus hauts échelons du podium?
Objectifs fixés pour l’Horizon et Élisabeth-Bruyère
00:00 00:00

Les deux formations ont déjà accumulé plusieurs victoires durant la saison régulière et pourraient bien représenter leur région respective au championnat de l’Association du sport scolaire du Nord de l’Ontario (NOSSA).

Les Aigles sont parmi les meneurs du circuit cadet, junior et sénior de l’Association athlétique des écoles secondaires de Sudbury (AAESS).

Avec 11 joueuses de 11e et de 12e année – dont plus de la moitié sont membres de l’équipe de perfectionnement Northern Chill, les astres semblent s’aligner pour l’Horizon et sa quête de plusieurs médailles et bannières dans les prochaines semaines. Les équipes juniores et cadettes ont 10 et 12 joueuses, respectivement.

Les Loups d’Élisabeth-Bruyère et les Voyageurs de F.J. McElligott sont plutôt au milieu du classement général du circuit junior et sénior de l’Association du sport scolaire du district de Nipissing (NDA).

Trois joueuses d’Élisabeth-Bruyère — Hailey Bélanger, Ava Morin et Emmanuële N’Goran — sont membres de cette formation bilingue du niveau sénior. L’équipe de Mattawa veut bien se démarquer au championnat B de volleyball de la NOSSA en février.

Le Voyageur a obtenu des commentaires des entraineurs Patrick Gervais d’Horizon et Kareena Lindsay d’Élisabeth-Bruyère.

Comment les équipes se préparent-elles pour la saison?

P. Gervais : Nos équipes aimeraient toutes se rendre aux finales de la ville et NOSSA. Ceci est le but pour nos équipes.

K. Lindsay : Nous avons déjà joué quatre joutes dans la ligue NDA — deux victoires et deux défaites. Avec la réduction du nombre de joutes pour la saison, on a plus de temps pour se pratiquer et développer nos habiletés de bases.

Quels sont les attentes et les défis pour le club?

P. Gervais : Pour notre équipe séniore, le but est non seulement de se rendre aux finales de la ville, NOSSA, mais aussi la Fédération des associations du sport scolaire de l’Ontario (FASSO ). Le but ultime est de gagner la FASSO pour la première fois dans l’histoire de l’Horizon (et même dans l’histoire des écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon). Gagner ce but ultime ne sera pas facile et va prendre beaucoup de travail, de patience et de courage. 

K. Lindsay : Nos attentes sont d’être bien préparées pour le tournoi B de la NOSSA. Nos défis sont toujours d’affronter les grosses écoles qui ont majoritairement des joueuses de calibre de club. Mais on utilise ces matchs pour se pratiquer pour la NOSSA.