le Lundi 9 décembre 2024
le Samedi 10 février 2024 19:00 Sports

Algonquin et Horizon veulent se tailler une place au championnat régional de hockey

Les Barons de l’École secondaire catholique Algonquin — Photo : Courtoisie
Les Barons de l’École secondaire catholique Algonquin
Photo : Courtoisie
Les Barons de l’École secondaire catholique Algonquin et les Aigles de l’École secondaire catholique l’Horizon pourraient bien représenter leur région respective aux championnats de hockey féminin et masculin de l’Association du sport scolaire du Nord de l’Ontario (NOSSA).
Algonquin et Horizon veulent se tailler une place au championnat régional de hockey
00:00 00:00

Les deux formations francophones se préparent pour les séries éliminatoires ou une série de qualification pour cette compétition régionale qui aura lieu dans le Grand Sudbury au début mars.

Même si les joueuses d’Algonquin ne participent pas dans une ligue formelle, l’équipe devra se mesurer aux Bears de l’école St-Joseph Scollard Hall et remporter deux matchs pour être admissible au tournoi de la NOSSA.

Les Barons ont une vingtaine de jeunes athlètes dans leur alignement : Gabrielle Alkins, Céleste et Manon Beaupré, Abriele Boire, Kloé Boucher, Jessica Boudreau, Peyton Dégagné, Alexandra Delisle, Kaitlynn Edworthy, Néomie Grant, Olivia Holden, Zoélie Labranche, Bethany McGill, Keira, Danica et Kylee Perron, Arielle Petitclerc, Isabelle Ranger, Mikaelle Rice, Madalynne Smith, Jade Stevens-Campaigne, Katrine Trudel, Emily Vibert et Kaelyn Yeates.

Pour leur part, les Aigles sont parmi les meneurs du circuit de hockey masculin de l’Association athlétique des écoles secondaires de Sudbury (AAESS).

L’Horizon a 16 joueurs – dont Justin Barriault, Nolan Lafrance, le capitaine Nicolas Rainville, Nolan Schiewek et le gardien de but Aaron Wright.

Le Voyageur a obtenu des commentaires de l’enseignante associée de l’équipe de hockey masculin d’Horizon Kristine Morin.

Comment l’équipe se prépare-t-elle pour les séries éliminatoires?

  1. Morin : Les athlètes de l’équipe de hockey garçons s’entrainent beaucoup pour se préparer pour les séries éliminatoires. Ils sont toujours assidus pour leurs pratiques qui se tiennent une à deux fois par semaine. Plusieurs d’entre eux jouent pour une équipe communautaire, donc ils sont chanceux de pouvoir se pratiquer davantage avec eux. Ils sont très dévoués et disciplinés; certains s’organisent des séances d’entrainement et autres planifient des matchs d’entraînement à la patinoire extérieur. 

Quels sont les attentes et les défis pour le club?

Nous nous attendons que nos joueurs se présenteront avec un esprit positif à chaque pratique/ joute, prêts à apprendre et à travailler fort. Nos entraineurs communautaires consacrent beaucoup de temps et nos garçons les apprécient; en retour, eux aussi ils se dévouent cœur et âme à l’équipe. D’autre part, on s’attend que les élèves performeront à leur plein potentiel académiquement en plus que sur la glace. Un défi pour nos garçons, c’est la gestion de temps. Nos athlètes sont adolescents et ils doivent jongler l’académique, notre équipe de hockey et certains doivent aussi travailler pour économiser pour le postsecondaire.