le Lundi 20 janvier 2025
le Dimanche 10 mars 2024 14:00 Sports

Une nouvelle bannière pour le collège Sault au hockey féminin

Les Cougars de Sault-Ste-Marie — Photo : Courtoisie
Les Cougars de Sault-Ste-Marie
Photo : Courtoisie
Les Cougars du collège Sault sont deux fois champions de l’Association de hockey collégial féminin de la région centrale des États-Unis. La formation nord-ontarienne a accumulé une paire de victoires marquantes de 12-0 contre les Spartans de l’Université Michigan State et 4-0 en finale contre les Bulldogs du collège Adrian durant ce tournoi des séries éliminatoires.
Une nouvelle bannière pour le collège Sault au hockey féminin
00:00 00:00

Les Cougars se sont à nouveau qualifiés pour le championnat national de l’Association de hockey des collèges et des universités américaines (ACHA). Quatre joueuses francophones – Meagan Daley, Jasmine Groleau, Kaitlin Lamont et la capitaine Marie-Pier Lecours – seront parmi celles qui vont se mesurer aux meilleures équipes de l’autre côté de la frontière.

La compétition se déroulera du lundi 11 au samedi 16 mars à St-Louis au Missouri.

La saison de l’équipe masculine de Sault-Ste-Marie a toutefois été coupée court avec une défaite en quart de finale de 5-3 aux mains des Panthers de l’Université Drury.

Statistiques des Cougars

Meagan Daley : 7 buts, 2 passes

Jasmine Groleau : 24 buts, 18 passes

Kaitlin Lamont : 3 buts, 11 passes

Marie-Pier Lecours : 10 buts, 38 passes

Jeremy Hachey : 5 passes

Renversement des Lakers

Les Lakers de l’Université Nipissing ont été éliminées des séries éliminatoires du circuit féminin des Sports universitaires de l’Ontario. Le club a été balayé en deux matchs (1-0 en prolongation et 6-1) par les Lions de l’Université York dans la première ronde. Ce sera la première fois depuis la pandémie que les Lakers ne participeront pas au championnat national d’USports. Nipissing avait pourtant remporté le titre de la division est durant la saison régulière avec une fiche de 22 victoires et 6 défaites.

Leurs coéquipiers du circuit masculin ont plutôt perdu de justesse leur match de qualification de la division ouest 5-4 en prolongation face aux Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier.

Pour leur part, les Thunderwolves de l’Université Lakehead ont été balayés par les Lancers de l’Université Windsor (3-2 en prolongation et 7-2).

Statistiques des Lakers

Madison Desmarais : 5 buts, 15 passes

Parker Bowman : 9 buts, 11 passes

Charles Farmer : 8 buts, 21 passes

Mathieu Franche : 1 but, 7 passes

Zachary Roy : 3,13 (moyenne de buts alloués), .904% (pourcentage d’arrêts)

Statistiques des Thunderwolves

Dylan Massie : 6 buts, 4 passes

Noah Massie : 6 passes

Olivier Pouliot : 5 buts, 8 passes