le Lundi 13 janvier 2025
le Jeudi 23 mai 2024 9:00 Sports

Natation : Dominique Bouchard aux honneurs

 La nageuse et étudiante en médecine à l’Université de l’EMNO, Dominique Bouchard. — Photo : Courtoisie
La nageuse et étudiante en médecine à l’Université de l’EMNO, Dominique Bouchard.
Photo : Courtoisie
La nageuse Dominique Bouchard est intronisée dans le Temple de la renommée sportive de North Bay.
Natation : Dominique Bouchard aux honneurs
00:00 00:00

L’étudiante en médecine à l’Université de l’EMNO (École de médecine du Nord de l’Ontario) et ancienne élève de l’École secondaire catholique Algonquin, a fait partie d’une liste d’invités d’honneur qui ont été reconnus pour leurs nombreuses réalisations sportives le samedi 11 mai, au Club Davedi.

Durant sa carrière remarquable, Mme Bouchard a nagé pour le Canada aux Jeux olympiques d’été 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil, et a remporté une médaille d’or et deux médailles d’argent aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto.

Elle a représenté l’Université du Missouri lors de plusieurs compétitions de la NCAA (Association des sports universitaires et collégiaux des États-Unis) et, au fil des ans, a participé à divers tournois et championnats régionaux, provinciaux et nationaux, avec les équipes de natation de Kirkland Lake, de North Bay et d’Oakville.

La docteure en devenir en médecine familiale est reconnaissante du soutien qu’elle a reçu tout au long de son parcours dans la piscine.

«C’est définitivement un très grand honneur d’être intronisée. Des fois, je pense que je suis encore trop jeune pour être intronisée dans un Temple de la renommée», décrit Mme Bouchard.

«C’est à North Bay que j’ai vraiment fait le plus gros de mon parcours dans la natation et où je me suis beaucoup développée dans ce sport. C’est quelque chose dont je suis très fière.»

Les jeunes et le sport 

Mme Bouchard a déjà remporté le Prix d’athlète de l’année du Temple de la renommée sportive de North Bay. Lors de son intronisation,  elle a fait un discours sur ses plus grandes réalisations et a remercié ceux et celles qui l’ont appuyé.

«C’est quelque chose de très spécial d’être intronisée», indique la nageuse. 

En plus d’avoir mentionné tous les gens qui ont eu une influence sur son parcours, Dominique Bouchard a souligné l’importance pour les jeunes de s’investir dans les sports. 

Les exploits de deux autres francophones – l’ultra-marathonienne Isabelle Sauvé d’East Ferris et la joueuse de hockey Ann-Renée Guillemette ont été également soulignés par le Temple de la renommée sportive de North Bay.