Les deux formations ont pour objectif de se qualifier pour le championnat régional de l’Association du sport scolaire du Nord de l’Ontario (NOSSA) qui se tiendra le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin, à Sault-Ste-Marie.
Les Barons et les Panthères ont chacune une vingtaine de joueuses dans leurs rangs, qui sont prêtes à relever les défis devant elles pour remporter le titre de leur ligue respective.
Le Voyageur s’est entretenu avec les entraîneurs et les dirigeantes d’Algonquin, Valérie Couture et Macdonald-Cartier, Josée Rondeau.
Quels sont les attentes et les défis pour le club?
V. Couture : Nous voulons nous qualifier pour la NOSSA, mais nous devons battre Franco-Cité pour nous y rendre. On pratique beaucoup à prendre des tirs au but à n’importe quelle place que nous sommes proches du filet. Dans le passé, nous attendions le moment parfait pour prendre un tir au but, mais ceci ne se passe pas toujours. Alors on doit être prête à prendre un tir en tout temps.
J. Rondeau : On s’attend que les filles participent pleinement aux pratiques, représentent leur école avec fierté et soient de vraies ambassadrices de l’école. Le plus grand défi c’est qu’il y a plusieurs sports parascolaires à ce temps de l’année – entre autres la balle-molle, l’athlétisme et le volleyball mixte. Nos athlètes sont souvent impliquées dans plus qu’un sport, donc il est difficile d’avoir un engagement total.
Qui sont ceux/celles à surveiller?
V. Couture : Les joueuses à surveiller sont Charlize Baker, Isabelle Bérubé et Taylor Yeo.
J. Rondeau : Ariana Tonkovic, élève de la 9e année, qui joue pour l’équipe compétitive de l’Impact du Grand Sudbury.