Whitney Bogart et Meghan Mahon
Whitney Bogart (38 ans) de Marathon et Meghan Mahon (28 ans) de Timmins se joignent à l’équipe de goalball du Canada pour une quatrième et troisième fois, respectivement. Des joueuses expérimentées, elles ont aidé le Canada à se classer cinquième en 2012 aux Jeux de Londres au Royaume-Uni, sixième en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil et neuvième en 2021 à Tokyo au Japon. Récemment, les deux coéquipières ont obtenu des médailles d’or aux Jeux parapanaméricains 2023.
Lance Cryderman
Lance Cryderman (41 ans) de Val Caron fait son retour avec la formation canadienne de boccia après une absence de deux décennies. Sa dernière participation remonte à l’an 2000 aux Jeux de Sydney en Australie. Au cours des dernières années, il s’est démarqué sur la scène internationale en remportant des médailles d’argent aux Jeux parapanaméricains et a pris part aux championnats du monde 2022. Il sera accompagné par son partenaire de compétition, Nick Dunham (30 ans) de Sudbury.
Keegan Gaunt
Keegan Gaunt (24 ans) de Thunder Bay représentera le Canada en athlétisme pour une toute première fois dans l’épreuve de 1 500 m. Fille de Robbi Weldon, une médailliste en paracyclisme à Londres, elle s’est mesurée aux meilleures coureuses avec succès lors d’une récente compétition d’athlétisme aux Jeux para-panaméricain.
Rob Shaw
Rob Shaw (34 ans) de North Bay disputera ses deuxièmes Jeux paralympiques au sein de l’équipe de tennis en fauteuil roulant. En 2021 à Tokyo, il a été éliminé en huitième de finale dans l’épreuve du jeu simple masculin. Rob a néanmoins remporté une médaille d’or en 2019 et une médaille d’argent en 2023 aux Jeux para-panaméricain.