le Lundi 9 décembre 2024
le Mercredi 4 septembre 2024 16:00 Sports

La saison de soccer des Sports universitaires de l’Ontario entamée

Thierry Nsenga, Chanley François et Marius Doucet — Photos: : Université Algoma et Université Nipissing
Thierry Nsenga, Chanley François et Marius Doucet
Photos: : Université Algoma et Université Nipissing
Les équipes féminines et masculines de soccer des Thunderbirds de l’Université Algoma, des Voyageurs de l’Université Laurentienne et des Lakers de l’Université Nipissing ont amorcé leurs campagnes respectives au cours de la fin de semaine de la fête du Travail.
La saison de soccer des Sports universitaires de l’Ontario entamée
00:00 00:00

Quelques jours avant la tenue des premiers matchs, les entraineurs de ces trois formations ont dévoilé leurs alignements pour la saison 2024-2025.

Les Voyageurs de la Laurentienne ont trois francophones inscrits avec le club féminin – Kiana Levac de Sudbury (É.s.c. l’Horizon), Noémie Bouchard et Kiera Smyth de Newmarket (É.s.c. Renaissance) – et quatre avec l’équipe masculine – Carter Grenier de Sudbury (c. Notre-Dame), Nicolas Patenaude d’Ottawa (É.s.p. Louis-Riel), Jérémie Bourbonnais de Moncton au Nouveau-Brunswick (École Mathieu-Martin) et Nathaniel Cadieux de Winnipeg au Manitoba (Centre scolaire Léo-Rémillard).

Les Lakers de Nipissing ont plutôt deux joueurs qui maitrisent le français : Marius Doucet et Chanley François d’Ottawa (É.s.p. Louis-Riel).

Pour les Thunderbirds d’Algoma, Thierry Nsenga de Granby au Québec (École Joseph-Hermas-Leclerc) sera le seul représentant francophone de cette formation.

Les Voyageurs et les Lakers sont à nouveau regroupés dans la division est avec les Ravens de Carleton, les Ridgebacks de l’Institut de technologie de l’Université de l’Ontario, les Gee Gees d’Ottawa, les Gaels de Queens, les Paladins du Collège militaire royal, les Varsity Blues de Toronto, le Bold de Toronto Metropolitan et l’Excalibur de Trent.

Les Thunderbirds se retrouvent dans l’ouest avec les Badgers de Brock, les Gryphons de Guelph, les Marauders de McMaster, les Warriors de Waterloo, les Mustangs de Western, les Golden Hawks de Wilfrid Laurier, les Lancers de Windsor et les Lions de York. 

Chaque club disputera un minimum de 12 parties entre aout, septembre et octobre.